Qui sommes nous?

Professionnelles des métiers d’art et de la restauration-conservation d’objets d’art depuis plus de 30 ans, nous sommes installées chacune dans l’agglomération Rouennaise. Chantal dans la commune de Roumare, Marie-Pierre dans celle de Darnétal.

Chantal Bourhis

Chantal Bourhis

Je suis spécialiste de la préparation des bois et des finitions traditionnelles sur mobilier ancien et conjointe collaboratrice de mon mari Yannick Bourhis dans notre atelier de Conservation-Restauration de mobilier ancien . Je réalise sur les œuvres confiées : les différentes étapes de préparation de surface : nettoyage, allègement des vernis et des cires…les finitions traditionnelles : polissage, vernis au tampon, ciré-rempli, cire…

Marie-Pierre Fournier

Marie-Pierre Fournier

Maître artisan en métier d’art, je suis  Meilleur Ouvrier de France pour la  dorure sur bois. Dans mon atelier je restaure les objets d’art dorés et polychromes : mobilier, statuaire etc…, et réalise des créations originales : tableaux, paravents, pièces uniques … utilisant les techniques traditionnelles de la dorure à la feuille.